top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Manach

BELLOJOVIA en BEAUJOLAIS, pour le Beaujolais.

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

Un coup de cœur pour une région méconnue a donné naissance à Bellojovia, avec la volonté de mieux communiquer pour mieux rayonner.


La région du Beaujolais rayonne par la sonorité de son nom, mondialement connu pour son vin nouveau est pourtant peu connue pour la richesse de ses paysages, de ses reliefs, de ses villages, de ses châteaux… et encore mal connue pour la qualité de ses vins en lien avec son patrimoine géologique exceptionnel.


Qui sait que le Beaujolais est vallonné, ensoleillé, doré, et surtout accueillant. Comment ne pas être frappé en arrivant dans la région par la convivialité de ses habitants et des vignerons. Ici on ne vous serre pas la main, on vous sert un verre !


Sillonnant ce vignoble de châteaux, en domaines, j’ai découvert un patrimoine architectural incroyable, pas moins de 300 châteaux sur un territoire de 22 000 hectares autant dire une magnifique demeure tous les kilomètres ! Quel bonheur pour les yeux !


Quel trésor inexploré, inexploité encore par le tourisme.


C’est dans ce contexte que j’ai lancé en 2021 BellojoviA, spécialisée dans la valorisation vignoble et terroir en Beaujolais.


A la frontière entre gastronomie, vin et tourisme, la valorisation du terroir permet de rayonner sous de multiples facettes : événements dans le vignoble, circuits oenotouristiques dans un domaine, animations pour les restaurateurs, lancements de produits pour les brasseurs, dégustation de spiritueux, salons des produits du terroir.. Le potentiel est énorme ! Le Beaujolais permet de mieux communiquer mais son attractivité depuis quelques années dans le viticole ou le tourisme lui confère aujourd’hui un haut potentiel de rayonnement.


Pour aller plus loin, plus vite, plus haut envers le plus grand nombre, peut-être peut-on communiquer différemment, construire des offres de services dynamiques, des événements conviviaux et innovants pour les produits du terroir en harmonie avec les valeurs du Beaujolais. C’est le défi et la proposition de BELLOJOVIA aux acteurs de ce formidable terroir.




Rédaction - Audrey MANACH


Comentarios


bottom of page